La climatisation a réduit d'un tiers le taux de mortalité lié aux températures élevées en Espagne.

L'augmentation des concentrations de gaz à effet de serre dans l'atmosphère due à l'activité humaine a entraîné une hausse plus rapide de la température terrestre depuis le milieu des années 1970. Les vagues de chaleur successives en Espagne et dans plusieurs autres pays en sont une conséquence directe. Étonnamment, cette hausse des températures en Espagne a coïncidé avec une diminution progressive de la mortalité due à la chaleur. Par ailleurs, le taux de mortalité lié au froid a également diminué. Le Dr Hicham Achebak ( Inserm, Paris, France) a analysé avec quelques confrères les facteurs...

Êtes-vous médecin ou pharmacien?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.

Inscrivez-vous pour lire sans limites sur www.medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.

Titre
Vos informations
Paramètres du profil
L'adresse e-mail n'est pas rendue publique. Elle sera uniquement utilisée si vous devez être contacté au sujet de votre compte ou pour des notifications auxquelles vous avez souscrit.