Adhésion à long terme au traitement antihypertenseur : un avantage pour les antagonistes des récepteurs de l’angiotensine II.

L’adhésion thérapeutique demeure un défi majeur dans la prise en charge de l’hypertension non compliquée. Il est traditionnellement admis que seule la moitié des patients poursuit son traitement antihypertenseur sur le long terme. Une vaste étude de registre suédoise nuance toutefois cette vision et montre que le choix de la classe thérapeutique initiale, ainsi que la manière dont l’adhésion est définie, jouent un rôle déterminant. Dans cette étude de cohorte suédoise, 341 182 patients naïfs de traitement, présentant une hypertension non compliquée, ont été suivis pendant une durée pouvant...

Êtes-vous médecin ou pharmacien?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.

Inscrivez-vous pour lire sans limites sur www.medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.

Titre
Vos informations
Paramètres du profil
L'adresse e-mail n'est pas rendue publique. Elle sera uniquement utilisée si vous devez être contacté au sujet de votre compte ou pour des notifications auxquelles vous avez souscrit.