Développement de médicaments à base d’ARN piloté par l’intelligence artificielle : une accélération vers des thérapies personnalisées.

Les thérapies à base d’ARN se sont imposées ces dernières années comme l’un des piliers les plus prometteurs de la médecine moderne. Des applications couronnées de succès dans les vaccins, les maladies métaboliques et l’oncologie illustrent le potentiel des médicaments à base d’ARN, qui se distinguent par un taux de réussite plus élevé, des délais de développement plus courts et des coûts inférieurs à ceux des « small molecules » classiques. La conception de thérapies à base d’ARN reste toutefois complexe, en raison de l’extrême diversité structurelle de l’ARN et des limites des techniques...

Êtes-vous médecin ou pharmacien?

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour continuer la lecture.

Inscrivez-vous pour lire sans limites sur www.medische-referentie.be/fr. Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous alors.

Titre
Vos informations
Paramètres du profil
L'adresse e-mail n'est pas rendue publique. Elle sera uniquement utilisée si vous devez être contacté au sujet de votre compte ou pour des notifications auxquelles vous avez souscrit.